Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOULOTS DODO
9 juin 2012

Grandaddy à l'aise dans ses charentaises.

Hier soir, j'étais sur un petit nuage, j'ai eu la chance d'être dans le public pour le concert exceptionnel de cette chorale de lycéens hors du commun, Young Rapture Choir, au théâtre de Cognac. Le projet était de reprendre le répertoire du groupe pop-indé Grandaddy et de faire venir Jason Lytle, le chanteur de celui-ci, à Cognac, sur nos bonnes vieilles terres charentaises. Il est venu !!! et c'était GEANT ! Beaux arrangements avec cordes et hautbois et les classiques guitares + basse + batterie et claviers et surtout la chorale de 25 ados complètement investis dans la cause. Un spectacle grandiose !

YRC

Bon, d'accord, je suis total fan de Grandaddy...

Pour ceux qui ont loupé l'événement, deux autres concerts sont prévus : ce soir à Bordeaux au Krakatoa et demain à Angoulême à l'église St André à 16 heures. Je serai à ce dernier. Noter que les concerts sont enregistrés et qu'un album "live" est prévu.

YRC-2

J'ai créé un "événement" sur FaceBuuk pour l'occasion : ici !

Et voir aussi le bon article à ce sujet sur les Inrocks, là ! Jason Lytle et le chœur à l'ouvrage.

YRC-3

- on peut cliquer sur les images pour les agrandir ! -

Et merci au Young Rapture Choir et à Jason Lytle pour ce grand moment de bonheur musical !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'étais au concert pour profiter de l'instant et non en tant que photographe. Autrement, j'aurais eu bien plus à offrir. La salle était pleine - mais le théâtre de Cognac ce n'est pas le Zénith non plus. Du coup il y avait un côté intimiste et je confirme que l'artiste (ainsi que l'œuvre) est "très attachant". Personnellement, je n'aurais jamais cru avoir la chance de voir et d'écouter Jason Lytle si prés de chez moi, qui plus est dans un projet inédit. Et j'y retourne cet après-midi même, encore plus prés de chez moi, à l'église St André d'Angoulême !!!
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos ! Je suis également fan de Jason Lytle et Grandaddy et pour une fois que celui-ci se produisait dans ma ville d'origine, j'ai eu la malchance de ne pas pouvoir rentrer pour y assister.<br /> <br /> Alors vos photos me remontent un peu le moral ;-)<br /> <br /> J'espère qu'il y avait du monde pour profiter de ce moment rare et venir voir un artiste très attachant.<br /> <br /> <br /> <br /> Thomas
BOULOTS DODO
  • Pourquoi pas des photographies "à l'ancienne" - film, papier et chimie comme au bon vieux temps - ou encore des dessins,céramiques ou autres choses créatives ou amusantes... Par Olivier Epinoux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité