Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOULOTS DODO
14 avril 2012

Les blocs, le Rolleiflex...

Comme je le disais dans ce précédent message (http://boulotsdodo.canalblog.com/archives/2011/07/16/21613931.html), j'envisage de travailler sur les pierres que l'on extrait du sol de Charente. C'était le 16 juillet. J'ai un peu tourné dans le coin depuis mais c'est cette entreprise de taille de pierre de Marthon et ses beaux blocs de roche calcaire devant lesquels je passe en allant au boulot, qui est le terrain des premières prises de vues consacrées à ce thème. Cet après-midi, j'ai pris le Rolleiflex et le Nikon ainsi que mon petit numérique et j'ai profité de belles éclaircies entre les averses d'avril pour faire mon marché. J'ai tellement de films en attente de développement, qu'il me faudrait bien passer une quinzaine de jours à la suite au labo pour m'en sortir. Autant dire que ce n'est pas demain la veille que l'on verra les résultats de cette séance. 

 

rolleiflex

- cliquer sur l'image pour l'agrandir -

Heureusement, pour faire patienter, j'aurai quelques clichés en couleur grâce à mon petit appareil numérique...

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
même les pieds sur terre et l'image droite, il n'est pas évident de prendre une bonne photo :) <br /> <br /> C'est là qu'on voit le talent, on dirait que ces blocs attendent leur Miche Ange pour un nouveau Moïse ou un David !
P
«cela ne doit pas être aisé de photographier à partir d'une image inversée» : sauf si on garde les pieds sur terre.
W
effectivement un petit topo pédagogique s'impose :) cela ne doit pas être aisé de photographier a partir d'une image inversée..
P
Très bonne question ! En fait, j'ai pris mon cliché à travers le viseur de mon Rolleiflex - un appareil de prise de vues un peu comme ceux que Doisneau pouvait utiliser... Bon, je ferai un petit topo pédagogique au sujet des appareils que j'utilise. Dans le viseur, l'image est inversée : l'est passe à l'ouest et le nord au sud. Les blocs sont donc plus impressionnants à l'endroit !
W
impressionnants ces blocs, la cible que l'on voit est ce volontaire ? est ce du a l'appareil ou est ce vu au travers d'une fenêtre ?
BOULOTS DODO
  • Pourquoi pas des photographies "à l'ancienne" - film, papier et chimie comme au bon vieux temps - ou encore des dessins,céramiques ou autres choses créatives ou amusantes... Par Olivier Epinoux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité