Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOULOTS DODO
16 juin 2013

Upside down.

upsidedown

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un article, un article, un article !
B
Enfin moi j'aime bien tes dessins mais j'aime bien tes photos aussi ! (:
B
Haaaa bravo ^^ ! Je comprends, faut avoir du temps. Si ça n'est pas beau, ça n'est pas laid non plus mais c'est vrai que tu n'as plus trop publié de photos ces derniers temps...
B
Bon quand c'est que tu nous mets des nouvelles photos ? A quand les premiers croquis d'après nature ? ;)
B
Matisse carrément, je vais prendre la grosse tête ^^ ! Ben tu sais le dessin d'observation pour moi c'est relativement récent. Enfin j'veux dire le fait de choper des carnets pour faire ça. Mais je comprends tout à fait que tu aies du mal à t'y mettre, moi-même j'ai encore des difficultés. Il faut abandonner sa pudeur pour ça, il y a quelque chose de l'ordre d'une mise à nu sur la page blanche, d'un moment de vérité ancré dans l'instant. C'est difficile de faire abstraction du regard d'autrui et de s'abandonner à l'instant justement. Après je sais pas si c'est ton cas mais dans mon entourage j'ai deux-trois personnes bien boostées niveau dessin d'observation et du coup ça m'a vachement encouragée. Mais c'est surtout ma prof d'arts appliqués en fait qui nous a énormément poussé à nous y mettre l'an dernier, d'une part parce que c'est un bon exercice et puis aussi parce qu'on aura sûrement ce que les photographes appellent un "rough" à faire à l'exam de fin d'année alors faut s'entraîner quoi^^. Malgré tout j'ai encore du mal à passer outre mes blocages et je dessine vraiment moins que je voudrais, ça demande aussi de se poser, de pouvoir se concentrer et on n'a pas toujours le temps... J'en avais parlé avec un ami dessinateur (genre un pro en la matière) qui m'avait dit que quand on fait un croquis d'après nature il faut très attentivement regarder le sujet. Du coup pour dessiner les gens c'est pas toujours vraiment évident, enfin dans mon cas !<br /> <br /> Maintenant que les cours sont finis ça va être l'occaz de reprendre les crayons en main ! Et comme tu dis, l'été avec les festivités, le beau temps (qu'on attend toujours) les gens sortent et quoi de mieux pour se poser et crayonner les passants ou les badauds attablés ? Ca me rappelle d'ailleurs un croquis que j'avais fait en période estivale qui ressemblait à rien mais dont on m'avait dit qu'il y avait un côté "déjeuner sur l'herbe", la femme nue en moins^^. <br /> <br /> Et faut surtout zapper la peur du ratage complet et la course au bon résultat. Dans tous les cas, tu devrais essayer de te lancer, faut franchir le pas, c'est un très bon exercice qui apporte beaucoup de choses !
BOULOTS DODO
  • Pourquoi pas des photographies "à l'ancienne" - film, papier et chimie comme au bon vieux temps - ou encore des dessins,céramiques ou autres choses créatives ou amusantes... Par Olivier Epinoux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité