Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOULOTS DODO
6 mai 2009

Et Jean Valhardi ! alors !

agd_007
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce qui est fou, c'est que la censure est encore très forte aujourd'hui - Jijé devait bien s'en ficher de la censure, lui, un fervent catholique... J'ai lu quelque part que les auteurs de bédé préféraient s'autocensurer que d'avoir à "retailler leurs planches" à la demande des éditeurs-censeurs. Mais ces mêmes éditeurs-censeurs veulent du sexe "pour faire vendre"... ??? <br /> Pour boucler la boucle : Jijé, le bon vieux catho de la bédé était le maître de ce cher sulfureux Jean Mœbius Giraud qui avait frappé fort avec son Arzach dont aucun "gros" éditeur ne voudrait aujourd'hui. <br /> Oui, personnellement je rêve d'un épisode de Jean Valhardi par Mœbius. Jean Valhardi sous acide et avec des androïdes et du sexe... Mœbius, puisque Chaland n'est plus là pour le faire.
J
Jean Valhardi découvre le sexe et la face de la BD s'en trouve modifiée... <br /> Tiens, à propos j'ai justement relu (peut-on parler de "lecture" d'ailleurs en ce cas précis ?) ARZACH de Moebius et j'ai trouvé ça plutôt leste, ou en tout cas assez "cru", bien plus peut-être que tant de BD parues depuis dans lesquelles le sexe n'est là bien souvent que pour faire vendre... <br /> M'enfin, ce que j'en dis, moi, hein...
BOULOTS DODO
  • Pourquoi pas des photographies "à l'ancienne" - film, papier et chimie comme au bon vieux temps - ou encore des dessins,céramiques ou autres choses créatives ou amusantes... Par Olivier Epinoux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité