Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOULOTS DODO
4 février 2009

On remet ça ?

Comme il y en a un qui suit et qui avoue son ignorance en la matière, je remets ça ! Et je vais donner quelques liens intéressants, c'est toujours mieux que de longs discours.
  • Le Festival de la B.D. d'Angoulême sur la web, c'est là !
  • Les années Métal Hurlant sont bigrement bien décrites dans ce témoignage palpitant et exalté donné par le grrrrand maître Serge Clerc dans son album Le Journal — à voir encore sur le très bon magazine actuabd.com qui dit tout sur le monde de la bande dessinée.
  • Qui parle de Serge Clerc parle de ligne claire. Mais qu'est-ce-que cette ligne claire au juste ?
  • Chez les auteurs flamands j'ai beaucoup aimé les planches de Brecht Evens, un jeune dessinateur encore inconnu chez nous.
  • Un déjà classique de la bédé humoristique tout public le fameux Plunk.
  • Pour finir, Nix, un autre flamand qui s'est imposé en France avec ses strips de Kinky et Cosy, une vision contemporaine de la famille et de la morale... plutôt l'absence de famille et de morale dans notre formidable époque... enfin...

Découvrez The Jam!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je donnerai d'autres liens, notamment vers les maisons d'éditions "indépendantes"...
W
Merci pour ces liens, tout cela semble très intéressant, je vais aprofondir la question :)
BOULOTS DODO
  • Pourquoi pas des photographies "à l'ancienne" - film, papier et chimie comme au bon vieux temps - ou encore des dessins,céramiques ou autres choses créatives ou amusantes... Par Olivier Epinoux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité