Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOULOTS DODO
8 septembre 2008

A la russie, aux ânes, à Pevsner et Gabo ?

royan_027
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le soviétique Alexander Rodtchenko est un de mes photographes préférés avec ses cadrages et points de vue bancals, du déséquilibre équilibré en quelque sorte, au service de la propagande. Avec sa femme, Varvara Stepanova, après avoir bouleversé la peinture et la sculpture (premiers monochromes, sculptures suspendues en l'air...), il a rejoint un groupe de constructivistes (les productivistes) qui exigeait la production d'œuvres utiles et considérait l'art hors la loi ! Amusant... mais c'est grâce à des photographes comme Rodtchenko que la photographie est devenue un art à part entière, un art qui n'a rien à devoir à la peinture ou la littérature.
Z
Ignorant hier qui étaient Gabo et Pevsner , et cherchant donc des infos , j'ai spontanément saisi le lien en voyant une de leurs oeuvres . <br /> J'avoue avoir cherché plus longtemps pour les ânes ( j'ai compris grâce au titre d'un film sur Chagall ) <br /> Intriguante et amusante énigme !
P
"Exotique, le titre" : ben voui ! La photo de cet escalier me faisait penser à l'art constructiviste des frères Gabo et Pevsner. De là, mon esprit est parti dans la vieille Union Soviétique et ses fameux ânes chers à Chagall.
Z
Exotique , le titre !
BOULOTS DODO
  • Pourquoi pas des photographies "à l'ancienne" - film, papier et chimie comme au bon vieux temps - ou encore des dessins,céramiques ou autres choses créatives ou amusantes... Par Olivier Epinoux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité